La petite modification concerne justement cette fourche. Les connaisseurs et observateurs auront noté ce petit bouchon de valve schrader sur le sommet du plongeur (ou de la flûte?). Habituellement on a ceci:

Le temps faisant son effet (la fourche date de 1998), et les pièces étant de plus en plus difficiles à trouver, j’ai pensé qu’il était temps de résoudre ces désagréments et par la même occasion ces petits problèmes de perte de pression.

J’ai donc employé la méthode révélée par un ingénieux passionné de la marque sur                        son blog ( http://xcrosseur.09.free.fr ). Ca permet aussi d’utiliser un moyen plus conventionnel de gonflage, car jusqu’à maintenant c’était ça:

Miss Obsys 40 de 1998:

La géométrie du Sunn Maxe 95 avec ses 80 mm de débattement. C’est du coup moins racé(on dirait presque un choper...), mais en terme d’amortissement, y’a pas photo (des fois je me demande si l’Obsys amorti quelque chose...).

Bref, ce retour à l’Obsys est dû aussi au fait que se prépare également une autre bête de VTT (presqu’aussi vintage...).